Résultat décevant malgré un superbe effort !

Publié le par STU

Gilles Micro reprend du service étant donné l'absence de notre chroniqueur habituel. Celui-ci est parti braver les tempêtes et les mystères des forêts de la Mauricie ! Mais avant son départ, il a pu apprécier une belle performance de son équipe favorite qui a baissé pavillon face aux Patriotes de St-Paul par la marque de 3-2. Le pointage de la partie indique bien l'allure du match alors que les Orange et Noir ont su tirer leur épingle du jeu. Voici le compte-rendu de cette joute.

 

Tout d'abord, les Patriotes se sont inscrits à la marque en profitant d'un ballon au centre, tout juste en face de la surface de réparation, pour battre Keeper d'un tir foudroyant à sa gauche.

 

Patriotes 1-0

 

Puis, le STU a égalisé la marque alors que Jonathan a effectué une superbe montée sur la droite pour ensuite diriger une passe en direction de Diallo au centre. Ce dernier a battu le gardien avec un tir dans le coin gauche du filet.

 

Égalité 1-1

 

Par la suite, les Patriotes ont pris les devants par deux buts dont un qui ne restera pas dans les annales des plus beaux buts alors qu'un tir effectué par un joueur des Bleus a dévié sur un défenseur pour ensuite passer entre les jambes de Keeper.

 

Le troisième but de l'équipe de St-Paul ne donna aucune chance à Keeper qui, malgré une tentative prodigieuse pour bloquer le tir, a dû s'avouer vaincu devant un lob parfait dans le coin supérieur droit.

 

Patriotes 3-1

 

Les Thomassiens ont tenté une remontée qui leur a permis de s'approcher à un but des Bleus. À la suite d'une faute de ces derniers dans la surface de réparation aux dépens de Jonathan, un penalty a été accordé. Diallo a été désigné pour le tirer. Parions que celui-ci voulait chasser les démons d'un penalty jadis manqué dans des circonstances particulières. Et bien notre amateur de Coca-Cola national a brillé avec un tir foudroyant dans le coin supérieur gauche. Malgré le fait que le gardien ait choisi le bon côté, son plongeon ne lui a permis que de constater à quel point l'état du terrain s'est amélioré depuis l'an dernier.

 

Patriotes 3-2 - Marque finale

 

Au cours de ce match, certains joueurs ont atteint des plateaux importants :

 

Benjamin "Le chum d'la fille" Houle = 100 matchs en carrière (2e à atteindre le plateau)

Paul "Come on" Martel = 65 matchs en saison régulière

Jessy " Jess" Jetté = 60 matchs en saison régulière

Louis-Étienne "Louis" Rose = 40 matchs en saison régulière

Jade "Jade" Pelletier = 35 matchs en saison régulière et 40 en carrière

Gabriel "Gab" Fournier = 30 matchs en carrière

 

Benoit "Coach" Pelletier = 60 matchs coachés en carrière !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Content de vous revoir parmi nous Mr Micro. C'est toujours un plaisir de pouvoir vous lire.<br /> <br /> Bravo pour l'article et Félicitations à Benja pour son 100ème en Orange et Noir.<br /> <br /> <br /> Cela fera sûrement taire ses détracteurs, ceux-là même qui préféraient critiquer sa présence au sein du STU, plutôt que de se concentrer à apprendre à faire du vélo.<br /> <br /> <br /> J'espère que le STU vivra assez longtemps pour avoir la chance d'en jouer encore une centaine à tes côtés !!!<br /> <br /> Encore une fois Bravo à toi !!!<br />
Répondre
P
<br /> Wow Benja ! <br /> <br /> <br /> c'est super de ne plus être le seul centenaire de l'équipe ! Bravo et longue vie à ta carrière .... de footballeur ! <br />
Répondre