Deux de suite...

Publié le par STU

Bonjour à tous,

 

Vendredi dernier, le STU se déplaçait à St-Félix pour y affronter les Lions.
C'est avec 14 joueurs et un remplacement par ligne que le coach Pelletier pouvait jongler avec son effectif.

Aussi longtemps que je me souvienne, les Lions n'ont jamais présenté une équipe complète face aux oranges et Noirs, mais pour autant, le STU n'a jamais su en profiter, et les matchs entre ces deux équipes ont toujours été très serrés.

Encore une fois, les Lions débutaient le match avec seulement 9 joueurs sur le terrain, ce qui offraient plus de liberté aux Stuiens.
Mais comme d'habitude, le STU n'arrivait pas à se créer de l'espace, et l'avantage de deux hommes n'était pas visible.

 

Il a fallu de longues minutes avant de voir le jeu Stuien s'imposer.

Puis tranquillement, en contrôlant les kick and run de l'adversaire, en posant le jeu au sol et en faisant tourner le ballon, les Oranges et Noirs ont fini par dominer la fin de la demie.


Après avoir touché la barre, puis le poteau, le STU trouva la faille sur une passe en profondeur de Jade "La cousine" Pelletier en direction de Sébastien "Babass" Brazeau qui fonça au filet et réussi de façon très limite à toucher le ballon de la tête avant que le gardien puisse le contrôler, et alors que tous les Lions protestaient contre cette action litigieuse, Babass enfilait l'aiguille dans un filet abandonné.

 

Le deuxième but ne pouvait pas contre laissait de place à la discussion, car il était tout simplement parfait.

Babass le long du flanc gauche récupéra un ballon qu'il envoya dans la boite, au point de pénalty, où Jonathan "Ritalin" Lachance le reprit d'une magnifique volée du gauche, qui alla se loger sous la barre transversale.

 

La mi-temps arriva sur le score de 2 à 0, et Guy "PGD" Picard, qui officiait dans les buts, décida de céder sa place à Paul "Come On" Martel, afin de voir un peu plus d'action...

 

A seulement 10 joueurs du côté des Lions et menées 2 à 0, nous pouvions croire à un relâchement de leur part, mais le début de la deuxième demie nous montra le contraire, et après plusieurs attaques et percées au sein de la défense Stuienne, les Lions réussirent à s'inscrire au pointage.

 

Le STU commença à mettre les bouchées doubles, afin de ne pas revivre l'expérience des premiers matchs de la saison, et après une nouvelle barre touchée, c'est une belle combinaison entre plusieurs joueurs, et une passe de Houlata "Ronaldo" Diallo, qui permit à Catherine "Maison" Maisonneuve d'inscrire le but d'assurance.

 

La fin du match se résumait à plusieurs attaques du STU, mais encore une fois, le manque de finition faisait défaut, et le score en resta là.

 

Ce vendredi, pour une rare fois dans la saison, le STU retrouva son terrain de St-Thomas, afin de recevoir les Patriotes de St-Paul.
rendez-vous à 18h30 au grand terrain de St-Thomas.

 

A noter cette semaine les plateaux atteints par vos préférés:

Sébastien "Babass" Brazeau a joué son 50ème match de saison régulière.

Mathieu "The Rock" Ducharme et Philippe "Momo" Lachance ont joué leur 20ème match sous les couleurs du STU.

Jonathan "Ritalin" Lachance a quand à lui marqué son 10ème but en Orange et Noir.

A noter également la naissance de la deuxième fille de Mathieu "The Rock" Ducharme. Félicitations aux heureux parents et Bienvenue à la petite Marilie.

 

Bonne semaine.

 

Yvon Le Savoir

(Chroniqueur du STU)

Publié dans Matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Beau travail les STUs ! Deux victoires collées, ça fait du bien ! On poursuit sur notre lancée pour accroître cette séquence à trois victoires de suite !<br /> <br /> <br /> Mes félicitations à la petite famille Ducharme-Bayeur pour cette belle petite fille !<br />
Répondre